TRANSFERT

 

 Une idée, des envies, un projet ... 

Une découverte de l'agence, qu'on a hâte de suivre et d'appréhender ! 

 

Le projet 

 Sur le site des anciens abattoirs de Rezé, une cité va naître et grandir sous nos yeux pendant cinq ans. Une feuille blanche, un terrain vierge à apprivoiser avec l’imagination comme seule limite. Une occupation transitoire artistique et culturelle pour écrire le futur. Une zone libre d’art et de culture.

 

L’histoire, la voilà, concrète et utopique à la fois : « Sur le site des anciens abattoirs de Rezé, aux portes de Nantes, une cité nouvelle s’érige. À l’image de cette friche en pleine métamorphose, un serpent démesuré y laisse traîner sa mue. Des véhicules s’installent accidentellement sur l’étendue désertique. Un chapiteau se dresse, le manège entame ses premiers tours et le Remorqueur accoste pour une dernière escale… ».

 

Les trois auteurs du projet, Carmen Beillevaire, Sébastien Marqué et Nicolas Reverdito ont écrit une aventure qui s’inscrit dans le temps et le partage. Une histoire qui laisse libre cours à la liberté, avec la prise de risques qui va avec. Investir un terrain vierge et l’animer dans une dynamique collective au long cours. Résultat ? On ne sait pas encore, forcément, on verra. L’important, c’est d’y croire et de trouver les solutions d’un idéal devenant réel. Comment ? En s’affranchissant le plus possible des codes, en créant un espace ouvert et en provoquant le hasard.

 

Un ailleurs qui reste toujours à découvrir, à travers l’art sous toutes ses formes, le divertissement, l’expérience et une nouvelle sociabilité. Un territoire sans frontières en plein cœur de la métropole nantaise. 

À suivre jusqu’en 2022.

 

 

https://www.transfert.co/

 

 

Pour aller plus loin, artcile du 16/02/18 de Ouest France

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/reze-la-place-des-abattoirs-un-lieu-d-arts-5553685

 

 

 - A très vite - 

Diane RIVAULT 

Architecte d'intérieur à Nantes 

Tél : 07.62.67.19.75

Mail : contact@dianerivault.fr